Conseils pour un déménagement réussi à Tours : Du tri à l’installation

Déménagement

Un déménagement réussi est une question d'organisation. Pour éviter de stresser, garantir que vos meubles et affaires personnelles arrivent à destination en toute sécurité, il faut mettre en place une stratégie astucieuse et suivre ses étapes avec précision. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils infaillibles pour déménager à Tours.

Préparez le déménagement longtemps avant le jour J

Il y a un délai de préparation à respecter avant un déménagement ! Vous devez vous y prendre au moins trois mois à l'avance. Cette étape à la fois chronophage et complexe requiert un investissement considérable en termes de temps et de concentration. Pour simplifier cette opération, il faut faire appel à un déménageur à Tours. Ainsi, vous allez seulement superviser le déménagement et compter sur l'expertise de l'entreprise. De votre côté, vous devez choisir une date précise, idéalement pendant le weekend. En fin de semaine, les routes sont plus dégagées et les personnes prêtes à vous aider plus disponibles.

Pendant ces trois mois, pensez à tous les détails du déménagement. Si vous comptez déménager vous-même, choisissez le camion, achetez les cartons et les emballages nécessaires pour protéger les meubles et les objets fragiles. Là encore, plusieurs actions peuvent être évitées si vous optez pour un service clé en main en engageant des professionnels. N'oubliez pas de réserver un garde-meuble pour stocker les affaires qui n'ont pas encore leur place dans votre nouvelle maison.

Réalisez un tri astucieux

S'il y a une seule action à réaliser soi-même en présence d'une entreprise de déménagement, c'est bien le tri. Aucune personne ne peut savoir quels objets vous souhaitez conserver et de quels meubles vous comptez vous débarrasser. Pour trier vos affaires, vous devez prendre en considération la superficie et l'agencement de votre nouveau logement. Un canapé trop volumineux peut être vendu, offert à un proche ou stocké dans un garde-meuble.

Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui accumulent les objets inutiles. Si vous en faites partie, profitez du moment du tri pour faire le ménage dans vos effets personnels. Sachez qu'avec une sélection bien pensée, vous pouvez faire des économies sur les frais de déménagement, puisque l'espace requis dans le camion sera plus réduit.

Organisez les cartons pour faciliter leur transport

En choisissant un déménageur à Tours doté d'une expérience significative dans ce domaine, plusieurs tâches seront confiées à des professionnels. Ces derniers prennent en charge l'emballage et l'organisation des cartons avant de les placer dans le camion. Très souvent, cette étape n'est pas réalisée le jour J, mais deux à trois jours plus tôt.

En faisant appel à des spécialistes du déménagement à Tours comme rberton.com, vos objets seront emballés avec des matières de protection inaltérables. Vous aurez donc la garantie que vos meubles arriveront à destination sans la moindre petite écorchure. La vaisselle et les objets fragiles sont délicatement rangés dans des cartons. Pour cela, on utilise du papier Craft et du papier bulle.

Si avez le temps et la patience requise, nous vous conseillons de procéder de manière méthodique et astucieuse. Rassemblez vos objets par catégories pour faciliter leur emballage. N'oubliez pas de coller une étiquette aux cartons indiquant le type de pièces qu'ils contiennent. Pour les appareils électroménagers, pensez à les débrancher pour pouvoir nettoyer l'intérieur et les préparer à être transportés le jour où les déménageurs viendront sur place.

Préparez votre installation dans le nouveau logement

Le jour du déménagement, certaines tâches peuvent être confiées aux professionnels. D'autres doivent être réalisées par le client, en l'occurrence vous. Inutile de stresser ! Avec une bonne organisation, déménager s'apparentera à un jeu d'enfant. D'abord, pensez à prévenir vos voisins : ceux de l'ancien et du nouveau logement. Ainsi, ils auront suffisamment de temps pour se préparer au bruit et à la gêne occasionnée par le déménagement.

Ensuite, avant l'arrivée des déménageurs, assurez-vous que vous avez pris les clés de votre nouvelle maison. Vérifiez que vous avez les documents à transmettre à la société de déménagement dans lesquels figurent l'adresse de destination et des garde-meubles. Vous devez également rester joignable pour pouvoir réagir rapidement en cas de problème.

Parmi les éléments importants à prévoir le jour J, la garde des enfants. Les tout-petits ne doivent pas se trouver sur place parce qu'autrement, ils risquent de ralentir le travail des déménageurs et de vous déconcentrer. Enfin, avant de quitter votre ancien logement, faites un tour en restant attentif aux détails. Vérifiez alors que l'eau, le gaz et l'électricité sont coupés pour ne pas causer un sinistre responsable et courir le risque de payer les frais de réparation vous-même.

Déménagement et garde-meubles : simplifiez votre transition en toute confiance
Déménager en toute sérénité en Seine-et-Marne : Comment choisir le bon déménageur ?